Le lieu

Hi from the lagoon

Situé à 124 km de Fortaleza, près de Paracuru, la plage de Lagoinha est certainement l’une des cartes postales du Ceará . Avec ses 15 km de long , son paysage est constitué d’une large bande de sable fin, de lagunes d’eau douce , de cocotiers et d’une mer verte à couper le souffle.

Qui visite Lagoinha a la certitude que c’est la plage de ses rêves, un paysage de cinéma ponctué de jangadas (radeaux brésiliens colorés) et un peuple très tranquille et heureux.

Le site servait autrefois de refuge pour les pirates français, et la légende dit que, dans les dunes de Lagoa da Barra, des trésors furent enterrés, mais personne n’a jamais rien retrouvé. Cela dit, avec autant de richesses naturelles, qui a besoin de trésors ?

À une extrémité de Lagoinha se trouve le plus beau paysage de cette plage, et peut-être de l’ensemble du Ceará. Entre deux dunes rouges, bordées de palmiers, la plage forme une demi-lune qui se termine dans les récifs au large.

Sur les hauteurs, le petit village de pêcheur a su préserver son authenticité et son calme tout en adoptant une certaine modernité grâce à proximité de Fortaleza. Vous y trouverez toutes les commodités, quelques bars, des restaurants, des pousadas, des mini-supermarchés, une pharmacie, un cyber café… autour d’une jolie place centrale où les habitants se retrouvent le soir.

En dehors du kite, pratiqué à la plage dans une mer toujours assez calme grace à la forme de la baie, ou dans la lagune (eau plate, vent régulier et soutenu et beaucoup d’espace garantis ), vous pourrez visiter en buggy ou en quad des paysages magnifiques (dunes, rivières, lagunes…) ou surfer dans les vagues en short-board ou en kite strapless avec les locaux.