Virginie Kite On Brésil

Biographie Virginie ROCHETTE

Tout commence en 2003, lorsque Virginie, snowboardeuse et windsurfeuse grenobloise découvre le kitesurf grâce à ses amis snowboarders et se passionne pour ce nouveau sport; à l’époque il était encore pratiqué en 2 lignes avec des planches directionnelles …c’était il y a bien longtemps !

Travaillant à l’époque dans le secteur industriel technologique mais également déjà dans le domaine de l’enseignement comme professeur de fitness et de danse hiphop, elle décide de passer le diplôme d’Instructeur kitesurf IKO et part pour un grand tour du monde à la découverte des plus beau spots de la planète (République Dominicaine, Vénézuela, Martinique, Iles Grenadines, Cap-Vert….) et se passionne pour le Brésil. « C’est vraiment un pays magnifique, qui offre des conditions de kitesurf incroyables et qui possède une culture extrèmement riche et variée ».

Durant 8 ans, elle enseigne le kitesurf dans différentes structures, diverses conditions, avec différents publics et en 4 langues différentes, acquérant une solide expérience, tout en continuant à enseigner le fitness à l’étranger et lors de ses passages en France. Elle découvre également la capoeira en 2007 et se dédie à ce magnifique art martial brésilien.

Passionnée d’enseignement, diplomée IKO (International Kiteboarding Organisation) niveau 2 senior, elle devient formatrice reconnue d’Assistants Kitesurf et commence à se former comme formatrice d’Instructeurs Kitesurf.

C’est en 2013 qu’elle décide d’ouvrir sa propre école, dans un petit coin de paradis du Ceara, Lagoinha, afin de proposer des cours de kitesurf dans des conditions optimales de progression et de sécurité, ainsi que des cours des fitness, de surf et de capoeira dans un environnement exceptionnel.

Kite-On était né, et une nouvelle aventure pouvait commencer.